Siem Reap

Siem Reap est la capitale de la provice du même nom, et est le lieu de villégiature idéal pour visiter les temples voisins de la région d'Angkor.

Siem Reap est un énorme "hub" d'hôtels, de restaurants, de bar destinés au touristes, mais elle possède aussi des maisons de style colonial ou chinois dans le vieux quartier français et près du vieux marché. De nombreuses attractions sont présentes à Siem Reap : il y a plusieurs musées, des spectacles de danses d'Apsara, des boutiques de souvenir et d'artisanat.

Histoire

Siem Reap n'était guère plus qu'un village quand les explorateurs français ont "re-découvert" Angkor au 19ème siècle. On sait que des voyageurs européens avaient déjà visité les temples plus tôt, comme par exemple António da Madalena en 1586. En 1901, l'École française d'Extrême-Orient commença à restaurer le site d'Angkor, et la même année, les premiers touristes occidentaux arrivèrent à Siem Reap (juste 200 les trois premiers mois !).

Siem Reap commenca dès lors à grossir, le Grand Hotel d'Angkor ouvrit en 1932 et les temples d'Angkor devinrent un attraction touristique mondialement connue. Tout cela s'interrompit brutalement à la fin des années soixante, quand la guerre civile explosa. En 1975, les habitants de Siem Reap furent exilés à la campagne par les khmers rouges.

Depuis, la ville est redevenue un pôle touristique majeur et attire toujours plus de touristes chaque année.

Categories

Quelques excursions à effectuer aux alentours de Siem Reap.

Voici les descriptions des principaux temples autour de Siem Reap, sachant qu'il y en a bien d'autres à visiter.

 Sur la carte

 Catégories

 Categories