Kep

La ville de Kep est renommée pour ses couchers de soleils et son marché aux crabes. Elle fut fondée comme un retraite au bord de la mer par les français en 1908 et les riches khmers continuèrent la tradition.

Aujourd’hui, cette petite ville conserve beaucoup de charme et constitue une retraite bien agréable loin de la trépidante Phnom Penh. De nombreux lodges et bungalows sont disponible pour passer un agréable week-end au bord de la mer.

N'oubliez pas de visiter l'île au lapin (accessible en 20mn en bateau) et ses belles plages.

A proximité de Kep

L'ile du lapin (Koh Tonsai) est une jolie petite ile situé à 25 minutes en bateau de Kep. Elle est encore à l'état naturel : pas de véhicules à moteur, pas d'éléctricité et peu d'habitants. Des bateaux font le navette régulièrement vers l'ile.

Kampot est une ville du sud du Cambodge, capitale de la province du même nom. Le poivre de cette région est reconnu internationalement pour sa qualité. La ville contient pas mal de vieilles maisons d'architecture coloniale et dégage un certain charme, on a l'impression que le temps ici s'est arrêté.

Phnom Chhnork est une grotte située non loin de Kampot. L'entrée se trouve au milieu de rizières, il faut payer un petit droit d'entrée à un moine. À votre arrivée, un groupe de spéléologues chevronnés (agés de 8 à 12 ans en moyenne) se propose pour guider les visiteurs.

 Sur la carte

 Catégories

 A proximité de Kep