Villes

Il existe deux Cambodge : d'un coté, Phnom Penh la tentaculaire avec ses presque 2 millions d'habitants, et de l'autre, la province et ses petites villes, beaucoup plus calmes. Voici une liste des principales villes du Cambodge.

Categories

Sihanoukville (Kampong Som pour les khmers) est une ville sans grand charme, mais bénéficie d’un environnement de belles plages et d’îles ensoleillées. La plage de Serendipity est une sorte de point de ralliement pour les routards et les fêtards.

Kampot est une ville du sud du Cambodge, capitale de la province du même nom. Le poivre de cette région est reconnu internationalement pour sa qualité. La ville contient pas mal de vieilles maisons d'architecture coloniale et dégage un certain charme, on a l'impression que le temps ici s'est arrêté.

Battambang est une ville de l’Ouest du Cambodge, capitale de la province du même nom. Elle est la seconde ville du pays (population estimée en 2007 à 250 000 habitants). Depuis plus de 500 ans, elle est le centre commercial principal des provinces orientales peuplées par un mélange d’ethnies thaïes, laotiennes, chinoises et khmères.

Koh Kong est une province du sud-ouest du Cambodge, de grande étendue et faiblement peuplée. Elle renferme certains des plus beaux sites naturels du pays : vastes plages désertes et jungle luxuriante.

Kompong Cham est une porte vers le Cambodge rural, avec ses villages typiques, ses jolis temples et ses communautés de pêcheurs. Cette tranquille capitale provinciale s'étend le long des berges du Mékong.

La ville de Kep est renommée pour ses couchers de soleils et son marché aux crabes. Elle fut fondée comme un retraite au bord de la mer par les français en 1908 et les riches khmers continuèrent la tradition.

 Categories