Parc national de Ream

Situé à 18 km de Sihanoukville, le parc national de Ream est un ensemble de 150 km² de jungle et de 60 km² d'habitat marin. Il contient une jungle épaisse, des forêts de mangrove ainsi que des récifs coralliens. C’est l'habitat de plusieurs espèces régionales menacées, dont plusieurs oiseaux de proie, et du pangolin.

Des treks dans la jungle peuvent être organisées avec les rangers du parc (contact 012 875 096 ou 012 215 759).

Koh Sampouch

La très belle plage de Koh Sampouch peut être accédée par la route ou par bateau. Elle est encore relativement calme et préservée.

A proximité de Ream

Sihanoukville (Kampong Som pour les khmers) est une ville sans grand charme, mais bénéficie d’un environnement de belles plages et d’îles ensoleillées. La plage de Serendipity est une sorte de point de ralliement pour les routards et les fêtards.

Kampot est une ville du sud du Cambodge, capitale de la province du même nom. Le poivre de cette région est reconnu internationalement pour sa qualité. La ville contient pas mal de vieilles maisons d'architecture coloniale et dégage un certain charme, on a l'impression que le temps ici s'est arrêté.

La ville de Kep est renommée pour ses couchers de soleils et son marché aux crabes. Elle fut fondée comme un retraite au bord de la mer par les français en 1908 et les riches khmers continuèrent la tradition.

 Sur la carte

 Catégories

 A proximité de Ream