Suryavarman II

À partir de 1066, le royaume d'Angkor entra en période de conflits, avec de nombreux rivaux cherchant à accéder au pouvoir. Le roi Suryavarman II (1112-52) parvint enfin à réunifier le royaume.

Suryavarman II engagea une nouvelle phase d'expansion, livrant des batailles contre le royaume de Champa, dans l'actuel Vietnam. Suryavarman est connu comme le roi qui fit construire Angkor Wat, dédié au dieu hindouiste Vishnou. La partie sud des bas reliefs du temple décrivent le règne du roi.

À lire aussi

Angkor Wat fut construit par le roi Suryavarman II (1112-1152) et est la représentation terrestre du Mont Meru, l'équivalent de l'Olympe pour les hindouistes. Les anciens rois cambodgiens tentèrent chacun de dépasser les batisses de leurs prédecesseurs en taille et magnificence, aboutissant à ce qui est aujourd'hui le plus grand édifice réligieux du monde.

Il y a bien longtemps, vivait dans la province de Seang Hai en Chine un homme nommé Lim Seng. Il était très pauvre et travaillait dur pour un riche marchand. Un beau jour, cinq apsaras du seigneur Indra volèrent dans le jardin de Lim Seng.

Voici les descriptions des principaux temples autour de Siem Reap, sachant qu'il y en a bien d'autres à visiter.

 Catégories

 À lire aussi